Cabinet d'esthétique Aponah – 06 20 911 911

Cicatrices d’acné

Acné et cicatrices de l’acné sur le visage

L’acné est une atteinte de la peau qui survient souvent à l’adolescence, mais qui peut aussi apparaître à l’âge adulte, notamment à cause du stress ou d’un dérèglement hormonal. D’une personne à une autre, l’acné peut être plus ou moins sévère : de simples points blancs et points noirs pour certains, jusqu’aux kystes sous cutanés qui sont douloureux pour d’autres.

L’acné disparue, il peut malheureusement rester des séquelles sur la peau. En effet, vous pouvez voir apparaître sur votre visage des cicatrices d’acné à l’emplacement des anciens boutons.

Concernant l’acné kystique ou l’acné hormonal, nous vous conseillons de consulter un dermatologue afin d’identifier les causes de votre acné. Cela pouvant être dû à un important dérèglement normal, un moyen de contraception qui ne vous convient pas ou bien encore des carences. Une fois que vous aurez identifié d’où viennent vos imperfections, vous pourrez alors démarrer un traitement des cicatrices d’acné.

Traitements des cicatrices d’acné

Le Microneedling ACS Pen : stimule et accélère le renouvellement cellulaire épidermique.

La Radiofréquence Duolift Séquentiel : consiste à créer un échauffement interne des tissus. L’accroissement localisé de la température va entraîner la contraction des chaînes de collagène et la création de nouveau collagène. Permettant le remodelage des couches profondes de l’épiderme.

Le Modeling Bloomea : les cures Bloomea permettent de lisser les séquelles d’acné au fur et à mesure des séances afin de les estomper et de retrouver une peau plus lisse et plus nette.

Partagez-moi !